Noureddine Taboubi, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a déclaré, mercredi 20 mars 2019, que l’UGTT soutient l’unité nationale fondée sur les constantes ayant pour objectif de sauver l’économie nationale et d’améliorer les conditions des citoyens.

Présent à la cérémonie organisée au Palais de Carthage à l’occasion de la célébration de la Fête de l’indépendance, Taboubi estime que “si une réflexion est engagée sur l’unité nationale sur la base de constantes ayant pour objectif de sauver l’économie nationale, l’UGTT sera une force de soutien au progrès du pays…. et à la concrétisation des objectifs de la révolution pour laquelle les jeunes se sont sacrifiés”.

Le secrétaire général de l’UGTT réagissait au discours du président Béji Caïd Essebsi qui a appelé ce mercredi la classe politique à surmonter ses différends et à trouver une plateforme consensuelle pour trancher les questions cruciales, relevant que la Tunisie ne peut aller de l’avant que grâce à l’unité nationale.

L’UGTT, a-t-il expliqué, ne vise aucune partie, mais se concentre sur les indicateurs économiques et leurs conséquences sur le peuple.

Sur la participation de l’UGTT aux élections, Taboubi a relevé que l’organisation syndicale est concernée par les élections législatives, et n’exclut pas sa participation, mais “chaque chose en son temps”.