Le ministre conseiller spécial du président de la République, Habib Essid, a remis, en sa qualité d’envoyé spécial du chef de l’Etat, un message écrit au Sultan d’Oman Qabous ibn Saïd, mercredi 9 janvier à Mascate (capitale d’Oman), l’invitant à participer à la 30e session ordinaire du Sommet arabe, prévu à Tunis fin mars 2019.

Selon un communiqué de la présidence de la République, le message a été remis à Asaad Bin Tariq al-Said, vice-premier ministre aux relations et à la coopération internationale et représentant spécial du Sultan Qabous.

L’accent a été mis, lors de l’entretien, sur la détermination commune de renforcer davantage les relations de fraternité entre les deux pays frères, de promouvoir les relations de coopération bilatérale et de renforcer la coordination et la concertation au sujet des questions régionales et internationales d’intérêt commun.

La rencontre a été également l’occasion de donner un aperçu à l’interlocuteur omanais sur les préparatifs de l’organisation du Sommet arabe ainsi que sur les principaux sujets qui y seront soulevés.

De son côté, le vice-premier ministre omanais a transmis les salutations et la considération du Sultan Qabous ibn Saïd au président de la République.