Le budget de la Caisse nationale de l’emploi (CNE) vient d’être revu à la hausse à 450 millions de dinars, selon le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi dans un communiqué publié vendredi 28 décembre.

Dans ce communiqué, la ministre de la Formation, Sayda Ounissi, qui s’exprimait lors de la rencontre périodique des directeurs régionaux de la formation professionnelle, organisée jeudi 27 courant à Tunis, a indiqué que le budget d’un autre programme visant la promotion de l’entreprenariat sera également augmenté.

Le ministère se penche actuellement sur la mise en place d’un système d’information régional baptisé jiha.com, qui vise à développer la coordination entre les directions centrales et régionales du ministère.

Ounissi fait également savoir que plusieurs lois, notamment sur l’entreprenariat privé, l’économie solidaire et sociale et les mécanismes de financement, sont actuellement en cours d’élaboration.

En outre, un projet de loi sur les agences de placement professionnel à l’étranger vient d’être mis en place par le ministère.