“Je conseille le gouvernement de conclure au plus vite l’accord sur les majorations salariales dans le secteur de la fonction publique car la situation sociale est devenue insupportable”, a déclaré, mercredi, le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Nouredine Taboubi.

S’exprimant en marge du congrès de la Fédération Générale des Municipalités tenu à Nabeul, le responsable syndical a assuré que la grève observée récemment dans la fonction publique a été bien encadrée, précisant qu’elle a donné une bonne image de la Tunisie.

“Cela ne pourra pas être le cas pour la prochaine grève prévue le 17 janvier prochain”, a-t-il prévenu, soulignant que l’UGTT mettra tout en œuvre pour défendre les droits des salariés.

“Chaque partie devra assumer ses responsabilités”, a-t-il encore mis en garde, faisant savoir que des réunions se tiendront à Gabés et à Tunis.

Et d’ajouter que les négociations sur les majorations salariales dans la fonction publique trébuchent encore, indiquant que le chef du gouvernement qu’il a rencontré mardi, lui a assuré qu’il va faire son possible pour satisfaire les revendications des salariés.

Cela démontre une fois de plus, selon Taboubi, que la décision n’est aucunement “tunisienne” mais dictée par l’étranger.

D’autre part, il a souligné que l’UGTT n’est pas satisfaite de la loi de finances de 2019 qui ne rend pas justice à la classe ouvrière, ajoutant que la centrale syndicale publiera prochainement un communiqué dans lequel elle fera part de sa position sur ce sujet.

Concernant la crise dans le secteur de l’enseignement secondaire, Taboubi a fait savoir que le dialogue reste le seul moyen pour surmonter les conflits et trouver une solution.