Des mesures sont prises en prévision de la saison des truffes blanches (terfess), au Parc national de Sidi Toui dont notamment l’interdiction des véhicules de circuler à l’intérieur du parc, indique à l’agence TAP, le chef du département des forêts à Médenine.

La saison des truffes blanches s’annonce bonne cette année à l’instar de l’année précédente après les récentes pluies, précise le responsable signalant que la cueillette sera contrôlée afin de préserver le parc contre les abus.

Les parties de la clôture de la réserve qui avaient été démantelées, l’année dernière, par des collecteurs de champignon et des automobilistes seront remises en l’état. La ruée vers les truffes blanches qui s’était produite, alors, avait provoqué des dégâts dans le parc dont la destruction des œufs d’autruche et une forte perturbation des animaux en période de gestation.

Le parc de Sidi Toui, situé près de la frontière tuniso-libyenne sur une superficie de 6315 ha, abrite des autruches, gazelles dorcas, oryx, lièvres, fennecs, chacals, et plusieurs oiseaux migrateurs.