Les travaux de réparation des infrastructures de base endommagées par les inondations survenues dans le gouvernorat de Nabeul, le 22 septembre 2018, vont démarrer le 25 octobre.

Pour ce faire, le gouvernement a débloqué une enveloppe de 41 millions de dinars (MDT), a affirmé le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Riadh Mouakhar, en marge d’une réunion de travail organisée, jeudi 18 courant, au siège du gouvernorat de Nabeul.

Il a fait savoir que des contrats ont été signés avec 27 entreprises dont 5 interviendront au niveau des oueds.

La valeur globale des contrats de réparation des routes est estimée à 33,5 MDT, alors que les oueds nécessiteront la mobilisation de 7,5 MDT, a précisé le ministre. Le coût global des travaux atteindra 60 MDT, si on prend en considération les interventions inscrites dans le cadre du programme régional de développement.

Le ministre a fait savoir que 22 équipes relevant des services de l’Equipement sont à pied d’oeuvre, dont 11 équipes s’occupent de l’évaluation des dégâts au niveau de l’infrastructure de base et de l’élaboration des rapports sur les dommages occasionnées dans 1400 logements dans 11 délégations sinistrées par les inondations.

Concernant l’activité agricole, Mouakhar a indiqué que 22 équipes ont procédé à l’évaluation des dégâts, ajoutant que le coût d’intervention au niveau de l’infrastructure agricole (protection du sol et entretien des équipements) est estimé à 14 MDT.