Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), ne change pas de position sur le gouvernement Chahed: ce dernier doit changer.

“La situation économique difficile du pays impose un changement au sein du gouvernement”, a-t-il souligné lors du camping des jeunes et de la femme travailleuse qui se tient à Errimel (Bizerte), à l’initiative de l’UGTT, du 31 juillet au 5 août 2018.

Taboubi a appelé, dans ce cadre, à faire face à la hausse des prix et à la contrebande “qui peuvent menacer la démocratie”, insistant sur le respect des droits des retraités.

Le leader syndicaliste a souligné également l’importance du rôle des jeunes syndicalistes tunisiens dans la diffusion d’une “culture qui valorise le travail et lutte contre le défaitisme”.

De son côté, Bechir Sahbani, secrétaire général régional de l’UGTT à Bizerte, a indiqué que cette rencontre a pour objectif de former des leaders syndicalistes.

Près de 50 jeunes syndicalistes de l’UGTT et des représentants des confédérations générales du travail de Belgique et d’Italie prennent part à cette rencontre.