La réunion de la commission mixte tuniso-hollandaise, composée d’experts de la sécurité sociale des deux pays, s’est soldée par la signature d’un accord pour réexaminer la convention bilatérale de sécurité sociale afin de l’adapter aux nouvelles législations des deux pays visant à préserver les acquis et les droits des Tunisiens installés aux Pays-bas.

Les deux parties ont également décidé de tenir la commission mixte tuniso-hollandaise des experts de sécurité sociale à La Haye (Pays-Bas) dans les plus brefs délais, indique un communiqué du ministère tunisien des Affaires sociales publié mercredi 11 juillet.

Le directeur général de la sécurité sociale, Kamel Madouri, cité par l’agence TAP, précise que cette démarche vise à préserver les droits des Tunisiens à l’étranger.

Tunisiens et Hollandais souhaitent poursuivre les négociations en application du procès-verbal de la réunion de la commission mixte tenue à La Haye du 12 à 14 avril 2010 qui avait notamment recommandé de développer le texte de l’accord conclu le 22 septembre 1978 et consolider les avantages offerts aux citoyens des deux pays.