Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a été reçu au palais de Carthage, jeudi 5 courant, par le président de la République, Béji Caïd Essebsi.

A cette occasion, Jhinaoui a fait part au chef de l’Etat du bilan de la participation de la Tunisie au 31e Sommet de l’Union africaine qui s’est déroulé les 1er et 2 juillet à Nouakchott, ainsi que de l’appui de l’UA à la candidature de la Tunisie au poste de membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies pour la période 2020/2021.

Le ministre des Affaires étrangères avait été chargé par le président Caïd Essebsi de conduire la délégation tunisienne aux travaux de la 31e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA.

Caïd Essebsi et Jhinaoui ont également évoqué les prochaines visites officielles qu’effectueront, en Tunisie, des chefs d’Etat de pays africains avant la fin de l’année en cours.

Le ministre des Affaires étrangères a, en outre, présenté au chef de l’Etat les résultats de sa visite à Tripoli et Tobrouk dans le cadre de l’initiative du chef de l’Etat qui vise à parvenir à une solution politique à la crise en Libye.

Il a, également, passé en revue les travaux de la réunion préparatoire de la Haute commission mixte tuniso-libyenne, prévue à partir de jeudi prochain à Tunisie.

Ces assises, dont les travaux seront coprésidés par les ministres des Affaires étrangères des deux pays, examineront les moyens de développer la coopération bilatérale, notamment dans les domaines économique et commercial.