Une délégation de 100 représentants d’agences de voyages en Algérie est arrivée jeudi 5 avril à Monastir pour une visite de trois jours au cours de laquelle ils vont s’informer sur des unités hôtelières et des sites touristiques dans le gouvernorat.

Le but de cette visite est la promotion sur le marché algérien de la destination touristique de Monastir dans le cadre des préparatifs pour la saison estivale 2018, explique le commissaire régional au tourisme, Fawez Ben Hlima.

Selon ses prévisions, près de 60.000 touristes algériens sont attendus dans la région de Monastir pour la haute saison contre 40.000 en 2017 et seulement 19.000 en 2016.

Ben Hlima a également indiqué qu’une autre délégation de 98 représentants d’agences de voyages et journalistes français vont visiter la région le vendredi 6 avril et une autre le 10 avril.

En plus, des voyagistes soudanais devront arriver les 9 et 10 avril dans le cadre de campagnes de promotion de la destination Monastir.

Durant le premier trimestre de 2018, les marchés traditionnels (allemand, français) ont enregistré, à Monastir, une augmentation des arrivées et des nuitées touristiques respectivement de 5% et 26%.