Quelque 790 demandeurs d’emploi porteurs de handicap ont été accompagnés dans le cadre du projet pilote “Emploi et Handicap”. C’est ce qu’a indiqué Mehrez Ifchar, président de ce projet, lors d’une conférence internationale de clôture de ce projet tenu à Tunis, jeudi 22 mars 2018.

“Parmi eux, 298 personnes ont été insérées dans la vie professionnelle, et ce dans les gouvernorats de Ben Arous, Gafsa et Gabès”, a-t-il ajouté.

Ensuite, 668 personnes en quête de travail ont bénéficié d’aides provenant du Fonds de soutien aux personnes porteuses de handicap, souligne Ifchar qui précise que 13 unités locales de promotion sociale ont été mises en place dans les bureaux d’emploi et de travail indépendant.

Il a fait savoir que durant ces trois dernières années, le projet a permis de former 11 cadres pour qu’ils soient en mesure d’accompagner ces personnes.

Ifchar a ajouté que 15 entreprises privées se sont engagées dans une politique inclusive dans le cadre de ce projet, précisant que ce projet ciblera le gouvernorat de Bizerte à partir d’avril prochain et sera généralisé à d’autres gouvernorats.

Lancé en 2014 sous l’égide de l’Agence Nationale de l’Emploi et du Travail Indépendant en collaboration avec l’Organisation internationale de l’handicap et la Fédération tunisienne des associations actives dans le domaine du handicap, ce projet est financé par l’Union européenne à hauteur de 687 mille euros.