L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) ont donné, mardi 6 février, leur accord de principe pour la révision du prix référentiel des tomates saisonnières destinées à la transformation, en prenant en considération les intérêts et les droits de toutes les parties intervenantes, notamment les agriculteurs confrontés au renchérissement des coûts de production.

L’accord entre les deux organisations patronale et agricole a été annoncé lors d’une réunion qui s’est tenue, au siège de l’UTAP, entre le président de l’UTAP, Abdelmajid Ezzar, et le nouveau président de l’UTICA, Samir Majoul.

Les deux organisations ont également souligné la nécessité d’adopter un mécanisme d’ajustement des prix des tomates en fonction de la qualité des productions.

L’UTICA et l’UTAP ont aussi souligné la nécessité d’approfondir leur dialogue concernant les différents domaines d’intérêt commun, en particulier le développement du secteur de transformation et d’industrialisation des produits agricoles.