Le secrétaire général adjoint des Nations unies aux Affaires politiques, Jeffrey Feltman, a loué les efforts déployés par la Tunisie à échelles multiples pour trouver un règlement politique global à la crise en Libye.

Reçu mardi en fin d’après-midi à Tunis par le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, en présence du chef de la Mission d’appui des Nations unies en Libye (Manul), Ghassen Salamé, Feltman n’a pas manqué de saluer l’engagement de la Tunisie à se tenir à égale distance des différents protagonistes libyens.

Il a également salué les facilitations accordées par la Tunisie à la mission des Nations Unies en Libye pour lui permettre s’acquitter pleinement de sa mission et appuyer ses actions visant à aboutir à un règlement politique de la crise en Libye depuis son siège à Tunis.

Au cours de cet entretien, le chef de la diplomatie tunisienne a réaffirmé l’engagement résolu de la Tunisie à se tenir aux côtés du peuple libyen et à l’aider à trouver un règlement politique à la situation difficile qu’il traverse depuis 2011.

Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, la rencontre a également permis d’examiner les moyens de renforcer les relations de coopération entre la Tunisie et l’Organisation des Nations Unies dans tous les domaines.