Tunisie : La 11ème édition de l’ATB Challenge 2017 dévoile ses lauréats

11 longues années. 11 éditions. Des milliers de dossiers de candidatures traités. Trois catégories primées : Arts & et Culture – Sciences & Technologies – Management & Initiative entrepreneuriale. Un objectif : encourager et favoriser l’esprit d’initiative et de créativité des jeunes tunisiens âgés de 18 à 35 ans.

Voilà les chiffres et les lettres par lesquels on peut définir la philosophie du concours “ATB Challenge“. D’où le qualificatif

Et la 11ème édition de ce concours n’a pas échappé à cette règle. La cérémonie de remise des trophées s’est déroulée, le vendredi 24 novembre 2017, dans un hôtel sis à Gammarth. Et comme chaque année, depuis 2016 –date de la première édition), elle a été présidée, comme il se doit, par le directeur général d’Arab Tunisian Bank, Mohamed Férid Ben Tanfous, et animée par l’incontournable Hechmi Alaya (président d’ATB Challenge) secondé par Donia Chaouch –qu’on ne présente plus.

Chaque catégorie est dotée d’une cagnotte de 12.000 dinars répartis comme suit : 10.000 dinars pour le lauréat et 1.000 dinars pour les deux autres nominés.

Voici le palmarès du Concours ATB Challenge 2017.

Dans la catégorie Arts & Culture, c’est Mohamed Achraf Jaghmoun qui a remporté le trophée pour son court métrage «Laisse-moi Ouïr», empochant ainsi un chèque de 10.000 dinars; Fatma Bouchani et Sarra Saadaoui sont reparties par un chèque de 1.000 dinars chacune.

Dans la catégorie Sciences & Technologie, le jury n’a pas pu départager Mohamed Belhadj et Mohamed Ali Soula lesquels ont remporté ex aequo le trophée, se partageant ainsi un chèque de 10.000 dinars, pour leurs projets respectifs “Ruche Connectée“ et “NEXT-HR“; quant à Khaled Kacem, il est reparti avec un chèque de 1.000 dinars grâce à son projet “Public Transport Monitor“.

Enfin, le trophée dans la Management & Initiative entrepreneuriale est revenu à Senda Baccar pour son projet “Fablive“.

On nous promet déjà, pour l’édition N°12 du Concours ATB Challenge, en 2018, de très belles surprises. Et bien entendu, vous n’en saurez rien d’ici là.