Tunis abrite un atelier de formation des formateurs des pays sud-méditerranéens (1er et 2 novembre)

Le programme Facilité Société Civile Sud (FSCS) organise, les 1er et 2 novembre prochain à Tunis, un atelier de formation et une soirée de remise des diplômes aux stagiaires ayant participé à son programme régional de “Formation des formateurs”.

L’atelier regroupera 23 jeunes dirigeants des pays du sud de la Méditerranée qui ont suivi pendant 6 mois une formation en ligne et assisté à des rencontres régionales.

Financé par l’Union européenne (UE), ce programme a pour but de renforcer les compétences de ces jeunes dans plusieurs domaines, dont notamment le dialogue politique, l’élaboration des politiques, la planification stratégique participative et l’art de la communication.

Cet atelier se veut une occasion pour évaluer les projets réalisés par ces jeunes au profit des organisations de la société civile (OSC) dans leur pays d’origine et les expertises qu’ils avaient acquises tout au long du déroulement de la formation.

Le programme FSCS cherche à renforcer la capacité des organisations de la société civile à faire la différence en apportant un soutien aux projets financés par l’UE dans les pays partenaires, en promouvant les échanges et les opportunités du réseautage entre les OSC et en améliorant la visibilité de leur travail dans la région.