Slim Riahi, homme d’affaires et président de l’Union patriotique libre (UPL), a été condamné par contumace, lundi 9 courant, à cinq ans de prison ferme pour chèques sans provision. “Ce jugement rendu en première instance sera exécuté dans l’immédiat”, a assuré le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Selliti, rappelant que le ministère public avait émis, le 4 août dernier, des avis de recherche contre Slim Riahi pour chèques sans provision.
Plus tôt dans la journée, Yosra Mili, membre du bureau politique de l’UPL, avait indiqué à la TAP que cette décision n’est pas exécutoire. Elle sera annulée une fois un appel est interjeté. “Les avocats de Slim Riahi vont porter ce jugement en appel dans les plus brefs délais”, a-t-elle poursuivi.
Accompagné de ses avocats, Slim Riahi avait comparu, le 14 août 2017, devant la justice pour introduire une requête contre les jugements par contumace rendus à son encontre.
Le juge d’instruction du Pôle judiciaire économique et financier avait ordonné, le 28 juin 2017, le gel des biens et avoirs de Slim Riahi pour suspicion de blanchiment d’argent.