Béja met les bouchées doubles pour sa “Semaine du développement”

Les préparatifs de l’organisation de la “Semaine du développement” et de la “Journée de l’investissement” vont bon train, deux événements qui sont prévus en novembre prochain à Béja. C’est ce qui ressort d’une séance de travail tenue jeudi 28 septembre au siège du gouvernorat de Béja, consacrée à la création d’un comité de pilotage chargée du suivi du bon déroulement de ces deux événements.

Le directeur du Commissariat régional au développement et représentant du comité de pilotage, Laâssed Bou Okez, a indiqué que la journée d’investissement aboutira à l’identification de projets concrets qui peuvent être réalisés dans la région.

Une conférence régionale sur l’investissement sera organisée dans le cadre de la semaine du développement à Béja et se penchera sur les moyens de promouvoir l’investissement dans la région, la présentation de la nouvelle loi des finances et de l’appui des institutions de financement, avec la participation de banquiers, investisseurs et hommes d’affaires, a-t-il souligné.

Sept conférences régionales sur l’investissement auront lieu, cette année, en partenariat avec la l’Agence internationale de coopération allemande (GIZ), dans diverses régions du pays, a ajouté la même source.