Kurt Beck : La Tunisie peut compter sur le soutien de la Fondation Friedrich-Ebert

Président de Friedrich-Ebert : “Le soutien allemand pour la Tunisie est constant et ne sera aucunement affecté par les développements politiques en Allemagne”

Kurt Beck, le président de la Fondation allemande Friedrich-Ebert, a renouvelé, mercredi 22 mars, la disposition de la Fondation à développer des programmes de coopération avec la Tunisie dans les domaines de la jeunesse, de la femme, du développement socio-économique et de l’action syndicale.

“Le soutien allemand pour la Tunisie est constant et continu et ne sera aucunement affecté par les développements politiques en Allemagne”, a-t-il affirmé lors de son entretien avec le chef de la diplomatie tunisienne, Khemaïes Jhinaoui. Ce dernier s’est félicité de la coopération entre la Fondation Friedrich-Ebert et la société civile tunisienne en matière de consécration de la justice sociale, de diffusion de la culture démocratique, d’impulsion de l’action syndicale et d’encouragement des jeunes tunisiens à participer à la vie politique.

Jhinaoui a rappelé le soutien politique apporté par l’Allemagne au processus de transition démocratique en Tunisie et des différents volets de la coopération entre la Tunisie et l’Allemagne.