Il faut sauver les oueds endommagés à Kasserine

Les services de la direction régionale de l’équipement à Kasserine ont relevé, au cours de cette année, une liste des Oueds endommagés à cause des inondations survenues en 2016, a indiqué Ahmed Missaoui, directeur régional de l’équipement et de l’habitat. L’autorité de tutelle a été informée pour favoriser les moyens adéquats permettant d’effectuer les travaux nécessaires d’aménagement, a-t-il ajouté.

Parmi ces oueds figurent notamment Oued EL Brek, dans la délégation El Ayoun, Oued Sekka, à Thala et Oued Belhijet à Kasserine-Sud.

S’agissant des zones bleues, où s’accumulent les eaux de pluie, le directeur régional de l’équipement a rappelé qu’un programme a été mis en place pour traiter ce problème.

Il a ajouté à cette occasion que le taux de réalisation de l’étude relative à la protection de la ville de Kasserine des inondations a dépassé actuellement 80%.

Le ministère de l’Equipement a programmé la réalisation, en 2019, d’un projet d’une valeur de 3 millions dinars dans la ville de Kasserine pour la protéger des inondations et ce dans le cadre du plan régional de développement pour les années 2016/2020, a signalé la même source.