forumdelafinancealternativeCarthage Business Angels en partenariat avec le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprises – Tunis et avec le support de MAZAM, organisera la cinquième édition de l’Alternative Finance Seminar (www.afs.tn) sur le thème « Comment accélérer le développement d’entreprises dans les régions», et ce le 15 novembre à Tunis.

L’AFS 2016 qui est l’événement phare annuel du réseau CBA, fera peau neuve à cette occasion, et réunira plusieurs parties prenantes sous la forme d’un exceptionnel Forum de la Finance Alternative.

Convaincus de l’impérative relance économique par la création d’entreprises dans les régions, les organisateurs du Forum comptent s’attaquer aux obstacles et difficultés rencontrées par les entrepreneurs, et ce, à travers une analyse objective et pragmatique de l’état des lieux, en vue de lancer une nouvelle initiative, tout en capitalisant sur les réussites d’initiatives entrepreneuriales notoires, comme www.univenture.org ou www.startact.tn . L’idée derrière ce Forum est de construire une nouvelle vision de la manière de créer des entreprises, et une approche alternative de financement réunissant les secteurs publics et privés, et s’appuyant sur un programme d’accompagnement de haut niveau.

Le Forum comprendra deux moments forts, à savoir une séance plénière le matin suivi d’un débat sur la réalité du financement de l’économie en Tunisie, en mettant en exergue les obstacles et les leviers de réussite pour une mobilisation de capitaux adaptée aux besoins des PME en Tunisie. Suivi d’un atelier sur la mise en œuvre d’une initiative collégiale, portée par la société civile, baptisée “Tunisia 500”.

En marge du Forum de la Finance Alternative, il sera annoncé le lancement officiel de la 4ème édition du programme UNIVENTURE qui est le premier programme de création d’entreprises à partir de travaux de recherche académique et/ou scientifique en Tunisie.