Automobile : La STA lance officiellement sa Chery sur les routes tunisiennes

Par : Tallel

moneem-boussarssar-chery-tunisie-18102016.jpg

C’est officiel, la marque chinoise CHERY peut désormais rouler sur les routes tunisiennes. Son lancement a été effectué, mardi 18 octobre 2016, par la Société Tunisienne d’Automobile (STA), concessionnaire officiel de la marque en Tunisie, et ce lors d’une conférence de presse ayant réuni de nombreux journalistes tunisiens.

Pour l’occasion, le directeur général de la STA, Moneim Boussarsar, était entouré du vice-président de «Chery International» Du Weiqiang, de l’ambassadeur de Chine en Tunisie, BIAN Yanhua, et de Mohamed Chaabouni, PDG de Vivo Energy Tunisie.

moneem-boussarssar-chery-tunisie-18102016-2.jpg

Et le concessionnaire tunisien de la marque d’annoncer: la STA s’est orientée vers la Chine, premier producteur mondial des voitures, en choisissant la marque «Chery» pour deux raisons principales. C’est d’abord une marque de constructeur totalement étatique dotée d’un service après-vente de grande fiabilité sur lequel la STA peut compter. Ensuite, Chery c’est la première marque chinoise en termes d’exportation de voitures… 

A noter également que CHERY International, dont le siège social se trouve dans la ville de Wuhu, à 500 km de Shanghai, est présente dans plus de 80 pays à travers le monde avec dix usines de montage en Egypte, Malaisie, Russie, Ukraine, Venezuela, etc. Elle a aussi sa propre usine de montage au Brésil.

moneem-boussarssar-chery-tunisie-18102016-4.jpg

M. Boussarsar rappellera par ailleurs que cette initiative a été concrétisée, lors du Salon de l’automobile de Pékin qui a eu lieu en mai 2014, au cours duquel la STA a signé son contrat de présentation avec Chery International.

Pour commencer, la STA va commercialiser, dans le cadre de la voiture dite “Populaire“ deux modèles de Chery, à savoir la Citadine QQ (à 19,300 MDT 4CV et à 22,500 MDT 5CV) et la Berline Tricorps E3à 29,900 MDT.

Ce n’est pas tout, car la STA expose également la Tiggo 5, un SUV qui a déjà été homologué par l’ATTT, sachant que d’autres modèles sont en cours d’homologation et devraient être commercialisés au cours de l’année 2017, entre autres la FulWin Hatchback, l’Arrizo 5, la Tiggo 3et la Tiggo 7.

moneem-boussarssar-chery-tunisie-18102016-3.jpg

Mais averti, prévenant et manager dans l’âme,Moneim Boussarsar a également jugé fondamental de rassurer un peu plus les éventuels clients de la STA en signant une convention de partenariatavec la société Vivo Energy Tunisie (distributeur des ’hydrocarbures Shell en Tunisie). Ainsi, ce partenariat porte sur l’approvisionnement exclusif en lubrifiants Shell Helix du service après-vente de STA pour une période de sept ans. Preuve qu’il veut donner une solide réputation à la marque Chery… en Tunisie. 

 

Article en relation :

Lancement de la marque CHERY sur le marché tunisien: Mon client sera mon commercial, Moneim Boussarsar