Partenariat TT ICFlix : Le cinéma mondial à portée de main !

Par : Tallel

icflix4.jpg

Comme nous vous l’écrivions dans la matinée du mardi 23 décembre 2015, la direction de Tunisie Télécom et le représentant de la société ICFlix viennent de présenter aux journalistes tunisiens, au cours d’une conférence de presse au Cinemadart de Carthage, l’accord conclu entre ces deux entreprises permettant aux abonnés de l’opérateur national des télécommunications de regarder, là où ils veulent et quand il veulent, des films, séries, documentaires (tunisiens et du monde entier) sur leur iPhone, tablettes, ordinateur. Autant dire que toute la production mondiale de cinéma, dans ses différentes variantes, est désormais à la portée de la main des Tunisiens.  

L’abonnement mensuel est de 5 dinars… pour un contenu presque illimité. C’est le cadeau de Tunisie Télécom à ses clients pour cette fin d’année 2015. A noter que les 200.000 premiers inscrits auront un mois de gratuité. Voilà l’annonce.

A cette occasion, le président directeur général de Tunisie Télécom, Nizar Bouguila, n’a pas manqué de rappeler qu’il existe une longue histoire entre l’opérateur et le cinéma tunisien. Et à travers ce partenariat, TT pourra soutenir davantage les productions cinématographiques tunisiennes.

icflixtt4.jpg

Par ailleurs, l’ambition affichée par TT à travers ce partenariat, c’est de permettre au plus grand nombre de Tunisiens, qu’ils soient à Tunis ou dans les régions intérieures, de pouvoir accéder à des multitudes de films, de documentaires, séries et enfants de leur choix. Idem pour ICFlix qui pourrait, éventuellement, contribuer au financement de certaines productions tunisiennes.

Mais encore, avec ce partenariat, TT pourrait contribuer à la diminution du phénomène de piratage de films en Tunisie, même si M. Bouguila se défense de vouloir aller dans ce sens, car cela ne relève pas des compétences de TT.

Un producteur de cinéma dira, pour sa part, que ce partenariat est un signe d’espoir pour les acteurs tunisiens qui pourraient voir leurs productions présentées à l’étranger.

Alors, ICFlix sera le nouveau catalyseur du cinéma tunisien ? Est-ce fini le piratage en Tunisie ? Trop tôt pour répondre à ces questions, mais cela en a tout l’air.

Wait and see !