Enseignement : Ooredoo Tunisie, «mécène» des étudiants de l’IHEC Carthage

Par : Tallel

ooderoo_tunisie-2015_1.jpgOoredoo Tunisie et l’Institut des Hautes Etudes Commerciales (IHEC) ont récemment signé un nouveau partenariat dont l’objectif est de promouvoir le développement de l’infrastructure de l’IHEC, la professionnalisation de ses étudiants et leur épanouissement à travers diverses activités culturelles et associatives.

Selon l’opérateur des télécommunications, cette nouvelle convention témoigne de sa volonté de fournir aux étudiants toutes les conditions favorables à leur réussite aux examens et leur insertion professionnelle.

Pour atteindre ces objectifs, Ooredoo s’engage, techniquement et financièrement, à participer au développement de l’infrastructure de l’IHEC qui sera doté d’une couverture réseau totale. Les étudiants de l’IHEC pourront ainsi bénéficier d’un établissement universitaire bien équipé et d’une connexion wifi gratuite.

Ce nouveau partenariat renfoncera également la position d’Ooredoo en tant que sponsor de manifestations scientifiques, culturelles et associatives.

Les responsables de Ooredoo s’engagent, dans ce cadre, à participer aux divers événements culturels organisés par l’IHEC qu’il s’agisse de conférences pédagogiques, festivals culturels estudiantins ou de concerts portés par des associations.

ooderoo_tunisie-2015_2.jpg

Outre la prise en charge logistique de l’IHEC, Ooredoo attribuera des bourses sociales aux plus démunis et des bourses d’excellence aux étudiants de licence et de master désireux de participer à un programme d’échange dans une université étrangère partenaire.

Lors de la cérémonie de signature de ladite convention, le directeur général d’Ooredoo Tunisie, Ken Campbell, a déclaré que «l’étudiant est notre priorité et on a bien l’intention, avec la direction de l’IHEC, de n’économiser aucun effort pour son développement. Ainsi, nous travaillerons sur l’employabilité des étudiants de l’IHEC en leur offrant des stages de fin d’étude et des possibilités d’embauche».

De son côté, Slim Khalbous, directeur de l’IHEC Carthage, soulignera: «nous sommes heureux de ce partenariat à travers lequel on contribuera à l’installation d’un environnement propice pour le développement et la réussite professionnelle de nos étudiants».