Tunisie – Transport aérien : Obligée de clouer ses avions au sol, Syphax Airlines va rembourser ses clients

Par : TAP

La compagnie aérienne privée tunisienne Syphax Airlines appelle, dans un communiqué rendu public vendredi 31 juillet, ses clients qui souhaitent se faire rembourser leurs billets d’adresser une demande écrite, une copie de leurs billets et leurs cordonnées bancaires par courrier électronique: remboursements@syphaxairlines.com.

Cette décision fait suite à la suspension provisoire des vols de la compagnie aérienne, à partir du 30 juillet due aux difficultés financières qu’elle a rencontrées pour assurer la prise en charge de ses passagers par d’autres compagnies aériennes. De fait, la direction de la compagnie assure qu’elle oeuvrera à rembourser ses clients dans les meilleurs délais.

Rappelons que Syphax Airlines a annoncé, jeudi 30 juillet, la suspension provisoire de tous ses vols vers et depuis la Tunisie, à compter du 30 juillet 2015.

La compagnie précise que cette «décision intervient suite à la décision brusque, surprenante et bloquante de l’IATA (Association internationale du transport aérien)». En effet, l’IATA a annoncé, mercredi 29 juillet 2015, la suspension de ses activités avec Syphax Airlines, dans un message envoyé à tous les compagnies aériennes, les agences de voyages et autres voyagistes agréés, leur demandant de suspendre immédiatement leurs activités avec cette compagnie aérienne privée pour non respect de ses engagements financiers.