Le fond et la forme

wmc-moncef-marzouki-fhimtcom-680.jpgCes temps-ci, FACEBOOK frémit et s’insurge après les propos inconsidérés d’un individu qui a occupé les plus hautes fonctions dans ce pays durant plus de 1.000 jours; propos tenus par-dessus le marché dans un micro-pays créé au gré des manigances de la perfide ALBION qui, depuis, est sortie de l’histoire par la porte de service du 10 DOWDING STREET, laissant le terrain libre à l’Oncle SAM qui fait ce qu’il veut, là où il peut. Mais qu’il fasse du bien ou du mal, l’Oncle SAM le fait bien et même très bien!

Revenons à ce rat des gouttières formé à l’école de la triste gôche* française laquelle a, depuis des lustres, perdu son allant et sans le vouloir pousse son pays dans les bras d’un extrémisme qui n’a d’égal que le daechisme ambiant. Ce raté de la politique, qui se veut défenseur des droits de l’Homme, mais qui n’a jamais su ce que sont les droits des Hommes, apatride à souhait, binational par besoin, et se permet de trainer dans la boue un pays qui l’a vu naître, l’a sorti des affres de l’ignorance et l’a formé pour en faire un psy, mais malheureusement ce pauvre bougre aurait dû être de l’autre bon côté de la porte!

Certains intellectuels tunisiens demandent à ce qu’on lui retire sa nationalité, je leur dis «bof» en a-t-il eu vraiment une ce pauvre hère? Je sais que, souvent, le pouvoir rend fou. Mais cela concerne les sains d’esprit, et depuis que les uns et les autres se battent pour Carthage voire pour Constantinople, que ce soit le BENI NONNON de service ou le démoniaque GOUROU et même les anciens destouriens, ces hommes et femmes politiques n’ont jamais émis un jugement de valeur sur leur mère patrie, car on n’insulte pas sa mère! Sauf si on n’en a pas une et qu’on est né du ruisseau de la politique…

Et ce qui est pire, c’est d’aller salir l’image de son pays dans une poussière d’Etat qui disparaîtra avec l’épuisement du pétrole… Cela relève du “lamentabilisme“ aigu d’un triste harki engagé par une armée fantôme qui ne sait que nuire; se croyant fort par un entourage de malappris dont une essayeuse de talons et un chef de cabinet qui développe une diarrhée verbale malodorante et d’une désespérante inconsistance ….

Je ne peux pas conclure sans utiliser tes belles initiales qui rappellent des noms illustres comme le prophète, le bey et une grande famille du SUD en te disant: M… M…, M… et 3 fois M…, bouliticard du dimanche, retourne chez ton magouilleur de FRANCOIS et va toucher les 6.000 euros que t’assure ta famille adoptive, cette fameuse mère patrie qui voulait apporter son assistance et son savoir-faire à un dictateur déchu! Tu ne mérites même pas un DEGAGE, qu’on réserve aux vrais dictateurs, espèce de déchéance humaine!