Tawasol Group Holding : Un résultat net bénéficiaire de 4,380 MDT à fin juin

Par : Tallel

tawasol-grp-680.jpg

La Société Tawasol Group Holding, spécialisée dans des métiers de la construction à forte valeur ajoutée (réseaux télécom, fibre optique, etc.), vient d’annoncer par communiqué un bénéfice net semestriel (individuel) de 4,380 millions de dinars contre un déficit de 62.000 dinars une année auparavant.

Malgré un retard dans la concrétisation de quelques projets de la filière fibre optique en Tunisie, les revenus consolidés du groupe se sont élevés à 30,257 millions de dinars, en hausse de 8,5% par rapport à la même période de 2013.

Face à ce retard, principalement dû à la conjoncture économique du pays, Tawasol s’est tournée vers l’Algérie où elle est déjà bien implantée, via sa filiale Hayatcom Algérie, mais aussi vers l’Afrique de l’Ouest, via sa filiale Retel Ouest Africa, pour doper son activité, et devrait prochainement concrétiser son premier contrat fibre optique.

Le résultat net consolidé s’est élevé à 1,892 million de dinars, en dessous des projections, en raison notamment du report de l’introduction en Bourse, ce qui a retardé les investissements prévus dans l’industrie du béton, l’enrobé et les carrières.

La société annonce également que la direction commerciale du groupe tiendra début octobre une conférence de presse pour présenter plusieurs nouveautés ainsi que le plan d’investissement de TGH.

(Communiqué Tawasol Group Holding)