Finance : Hausse de 8,25% du CA de SOTUMAG à fin octobre

sotumag-2013-01.jpgFraîchement nommé à la tête de la Société tunisienne de marchés de gros (SOTUMAG), Mohamed Salah Bargaoui a animé mercredi 18 décembre 2013 au siège de la société à Bir El Kasâ, la première communication financière de la société depuis son introduction en Bourse en 1998 durant laquelle le PDG a présenté les réalisations de l’entreprise à fin octobre dernier ainsi que les chiffres prévisionnels pour l’année en cours et les investissements prévus pour 2014.

A l’occasion de cette communication financière, nous avons visité les pavillons dont les travaux de renouvellement sont en cours. Cet investissement d’un coût global de 2,3 millions de dinars, permettra d’équiper les pavillons d’un nouveau système d’information qui remplacera notamment la facturation manuelle. «L’informatisation des transactions nous permettra de bien gérer et contrôler le flux quotidien des échanges. Cette action se répercute directement sur le chiffre d’affaires de la société», a expliqué M. Bargaoui.

Dans ce cadre, le PDG de SOTUMAG a annoncé que le chiffre d’affaires de la société à fin octobre dernier a atteint 7,108 millions de dinars contre 6,566 millions de dinars à la même date en 2012, soit une hausse de 8,25%, alors que les charges d’exploitations n’ont progressé que de 4% passant de 5,677 millions de dinars à 5,903 millions de dinars.

S’agissant de l’approvisionnement du marché de gros de Bir El Kasâa, M. Bargaoui a déclaré que le rythme d’approvisionnement a légèrement régressé à fin octobre de 0,3% pour se situer à 292.600 tonnes contre 293.400 tonnes au terme des 10 mois en 2012.

Pour ce qui est investissement, le premier responsable de SOTUMAG a présenté une panoplie de projets d’investissements qui seront concrétisés courant 2014 pour un coût global de l’ordre de 8,6 millions de dinars. Selon lui, le plus grand projet sera la réalisation de l’unité de production de l’énergie à travers le recyclage des déchets organiques. Le coût global de ce projet est de l’ordre de 4,3 millions de dinars, a-t-il précisé.