Tourisme – Transport aérien : Tunisair Express et l’ONTT dynamiser le tourisme à Tozeur

Par : TAP

Une convention portant sur la consolidation des dessertes aériennes entre Tunis et Tozeur a été signée, mardi 17 décembre à Tunis, entre l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) et Tunisair Express, selon un communiqué du ministère du Tourisme.

Les deux parties signataires ont convenu de mettre en place douze vols supplémentaires sur le sud tunisien, au cours de la période allant du 21 décembre 2013 au 5 janvier 2014, d’assurer, en moyenne, un vol direct par jour entre Tunis et Tozeur. Actuellement la ligne Tunis-Tozeur est desservie par trois vols par semaine, d’après la même source.

En vertu de cette convention, les familles tunisiennes bénéficieront de tarifs préférentiels pour se rendre par voie aérienne à Tozeur, lit-on dans le texte du communiqué. Le ministère du tourisme a souligné que cette démarche s’inscrit dans le cadre des mesures urgentes qui tendent à redynamiser l’aéroport de Tozeur et à promouvoir le tourisme intérieur, à un moment où le sud tunisien vit au rythme de ses festivals internationaux, prévus au cours de la dernière semaine du mois de décembre de chaque année.

Cette mesure intervient également au cours d’une période qui coïncide avec les vacances scolaires d’hiver, synonyme généralement d’une forte fréquentation touristique aussi bien pour les Tunisiens que pour les touristes étrangers. Cette période sera également marquée par l’organisation d’un forum portant sur les opportunités d’investissement dans la région, qui se tiendra le 25 Décembre 2013 à Kébili, a encore indiqué le ministère du tourisme.

Par ailleurs, le ministère du Tourisme a souligné que cette nouvelle mesure a été favorablement accueillie par la Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV), laquelle a fait état de sa disposition à programmer des voyages organisés au profit des Tunisiens et touristes étrangers vers les régions du sud.

Les représentants du tourisme tunisien ont également la possibilité de promouvoir cette mesure auprès des tours opérateurs étrangers en vue d’augmenter les flux touristiques en direction du sud tunisien, d’après la même source.