Oreilles et oreillettes!

femme-recul-droit.jpgEn ces temps où le sacré semble vouloir primer, on peut comprendre que le SEIGNEUR ait créé l’homme doté des outils les plus performants et qui font pâlir plus d’un savant qui se prétendrait agnostique.

Je commencerais cette énumération par les fameuses oreilles qui, comme les yeux, vont par paires mais sont nettement moins fragiles –c’est pour ça qu’on dit “aveuglement politique“ pour certains.

Hormis le cérumen qui peut les occuper par manque de soins comme les ordures qui encombrent nos rues, les oreilles sont des instruments très pratiques pour les uns et pour les autres comme nous allons le voir dans ce qui suit :

– Regardez le pouvoir en place, non seulement il fait la sourde oreille mais vos récriminations rentrent par une oreille et ressortent par l’autre sans laisser de trace ni avoir d’impact sur leur manière de faire et d’agir : ils gagnent du temps, changent tous les jours les fonctionnaires non zélés et ont décidé de jouer au «CATON ET LA SOURIS» avec en face une opposition désarticulée et en leur répétant «TUNIS DALENDA EST»; que voulez-vous, on se venge d’HANNIBAL et de JUGURTHA.

– Puisque je parle d’opposition -et j’ai déjà considéré qu’elle était désarticulée-, c’est, d’une part, parce qu’elle manque de bras sur qui on peut s’appuyer, et, d’autre part, que voulez-vous faire avec plus de 140 «partillons» qui se bousculent au portillon; évidemment on ne s’entend plus et c’est la cacophonie et même les meilleurs d’entre eux, avec l’âge et les performances physiques, n’ont plus l’ouïe très fine et finissent par se lasser ….

– Les médias et la presse, ce monde qui s’est réveillé d’un seul coup après avoir subi des décennies de pression et étaient Sourds Aveugles et Muets,-on avait une presse SAM –sic-, et aujourd’hui elle gigote dans tous les sens et se cherche comme quelqu’un qui se retrouve dans le labyrinthe de la liberté et qui cherche son ARIANE! Pour certains, l’ARIANE est cette foutue oreillette, tout petit instrument, qui donne des ordres comme une voix d’outre tombe, et gare à vous si vous ne les respectez pas, le chômage vous guette! Pendant ce temps-là, le spectateur ou l’auditeur se pose la question: “qui est-ce celui là qui parle?“

– Il reste et encore et toujours la société civile qui ne l’entend pas de cette oreille et dont la capacité de résistance a été très sous-estimée par qui de droit, et surtout ses femmes qui ne veulent ne jouer ni au sujet ni au complément et qui demandent à ces gens-là d’aller conjuguer leur verbiage ailleurs …

Mesdames, je vous rassure que votre combat n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, et les grandes oreilles de BIG BROTHER qui utilise aussi les médias pour s’exprimer ont fait passer ce court message dans le fameux WASHINGTON POST d’il y a deux jours:

1. « Unease in Tunisia

Washington Post ?- il y a 8 heures

Opponents say the Islamist government is trying to curtail traditional freedoms. Protests have become endemic, and sporadic violence has erupted. … In the nation where the Arab Spring began, disenchantment is growing. Opponents say the Islamist government is trying to curtail traditional freedoms».

La traduction automatique existe et à bon entendeur salut ! De mon côté, j’ai confiance dans ce pays et je vais aller me coucher sur les deux oreilles …