La Tunisie va promouvoir son tourisme au Japon

Par : TAP

Allouer des budgets promotionnels conséquents pour restaurer la visibilité de la Tunisie au Japon, améliorer les services du transport aérien, investir davantage dans la formation des guides touristiques en langue japonaise figurent parmi les principales recommandations avancées par les agents de voyages tunisiens spécialisés sur le marché nippon.

Les agents qui s’exprimaient lors d’un séminaire portant sur la promotion du tourisme tunisien au Japon, organisé samedi à Tokyo, en marge du salon mondial du tourisme (JATA TRAVEL) auquel prennent part des opérateurs du tourisme de 149 pays, ont également mis l’accent sur la nécessité de conclure des partenariats rénovés tuniso-japonais ou encore des business-plans gagnant-gagnant qui s’appuient sur le strict respect de la qualité des prestations.

Un communiqué du ministère du Tourisme indique que ledit séminaire a été marqué par la participation de Jamel Gamra, des experts en techniques du marketing de l’agence japonaise de coopération internationale (JICA) et des agents de voyages tunisiens ainsi que des opérateurs tunisiens de la région du sud tunisien.

A cette occasion, M. Gamra a donné une conférence sur les atouts historiques, culturels et touristiques de la Tunisie et sur les perspectives de développement du tourisme tunisien pour les prochaines années. L’accent a été particulièrement mis sur les produits touristiques tunisiens qui répondent au mieux aux attentes des touristes japonais, tels que le tourisme culturel, le tourisme saharien et celui du bien-être, au niveau desquels la Tunisie a réalisé des avancées notables, ajoute le communiqué.

Le marché japonais est aujourd’hui fort d’un potentiel émetteur de 18 millions de départs en vacances par an. La Tunisie n’en accueille qu’environ 14.000 touristes, alors que le Maroc accueille en moyenne 120.000 et l’Egypte 200.000 Japonais, lit-on dans le communiqué.

WMC/TAP