NRJ espère contenir ses pertes dans la TV

0459ced1a2d3e580b29fef8fca653e97d10ded1a.jpg
é le 24 juillet 2012 (Photo : Jacques Demarthon)

[09/09/2013 07:51:35] Paris (AFP) Le PDG du groupe de médias NRJ Jean-Paul Baudecroux a estimé que son entreprise devrait contenir cette année les pertes de ses activités dans la télévision à “une vingtaine de millions d’euros”, après un premier semestre difficile.

“Les pertes sont plus importantes que prévu au premier semestre”, a reconnu M. Baudecroux dans un entretien au journal Le Figaro de lundi.

“Mais je suis confiant, sur l’ensemble de l’année, que nous devrions contenir les pertes de la télévision à moins d’une vingtaine de millions d’euros”, a estimé le responsable.

“Quand on lance une chaîne comme Chérie 25, il y a toujours des frais. Le lancement est arrivé à un mauvais moment avec une récession économique et une guerre des prix entre M6 et TF1. Il est aussi vrai que sur le premier semestre, nous avons connu une grave difficulté avec la +Star Ac+ qui nous a coûté 4 millions”, a analysé Jean-Yves Baudecroux dans le quotidien.

Interrogé sur la possible ouverture du marché de la pub télé à de nouveaux secteurs, M. Baudecroux s’est déclaré “pour cette évolution pour le cinéma et l’édition mais contre en ce qui concerne la grande distribution, car cela risquerait de mettre à mal les équilibres économiques de la radio”.

Le groupe NRJ, propriétaire des radios NRJ, Chérie FM et Nostalgie mais également des chaînes de télévision NRJ 12 et Chérie 25, a connu au premier semestre une croissance soutenue avec un chiffre d’affaires en hausse de 12,6% à 211,3 millions d’euros. L’activité télévision représente un chiffre d’affaires de près de 42 millions d’euros.Télévision: