Tunisie : L’activité postale ne sera pas privatisée

Par : TAP

Le ministère des technologies de l’information et de la communication (TIC) et l’Office nationale des postes (ONP) ont nié mardi, dans un communiqué, avoir accorder une autorisation aux privés pour l’exercice d’activités postales en Tunisie.

Le communiqué intervient après l’annonce mardi, d’une grève de deux jours (29 et 30 mai) par le syndicat de la poste pour protester contre la privatisation de certains services postaux. Le ministère et l’Office ont notamment indiqué, dans leur communiqué que le chef du contentieux de l’Etat a été chargé de porter un recours contre la société TNT Express, spécialisée dans la distribution des colis à l’intérieur et à l’extérieur de la Tunisie outre l’ouverture d’une enquête dans ce domaine.

L’ONP a souligné dans ce communiqué son engagement total à respecter totalement le contenu des accords conclus mettant l’accent sur son souci de favoriser l’entente entre l’administration et la partie syndicale dans le cadre des procédures et lois en vigueur.

Selon le communiqué, la deuxième séance de négociation prévue aujourd’hui 28 mai 2013, entre la direction générale de la poste et la Fédération générale de la poste et des télécommunications (FGPT) n’a pas eu lieu, en raison de l’absence de la partie syndicale.

L’office a appelé ses agents à accorder la priorité aux intérêts de leur société et à veiller à les préserver tout en rendant hommage à leurs efforts au service du citoyen et de l’entreprise.

WMC TAP