Tunisie РTourisme : Les Alg̩riens font leur march̩ au MIT 2013

mit-042013-320.jpgMarqué cette année par l’organisation concomitante de quatre salons, à savoir «Boat Expo» (salon de la plaisance et des activités nautiques), “Spa Expo” (thermalisme et thalasso), “Golf Expo” et “Horeca Expo” (équipements, produits et services hôteliers), la 19ème édition du salon «Marché International du Tourisme» (MIT), qui se tient du 24 au 27 courant, a enregistré une participation notable des pays africains, essentiellement maghrébins.

Lors de notre visite ce vendredi 26 avril, on a constaté que le MIT s’affirme encore une fois comme une plateforme de contacts et de rencontres. Il est bien le marché de tous les produits touristiques: balnéaire, saharien, rural, agricole et de montagne, écologique, sportif, social et associatif, culturel…

Grande affluence des agences de voyage algériennes

Rencontré sur le stand de l’Office national algérien du tourisme (ONAT), Sakhri Abdessalem, cadre dirigeant dudit office, nous a déclaré que la délégation algérienne est composée des représentants de 20 agences de voyage algériennes outre les responsables de l’ONAT. «L’objectif de notre participation à cette manifestation est de renforcer les liens entre l’Algérie et la Tunisie dans le secteur touristique qui se caractérise notamment par une grande complémentarité», a-t-il précisé.

Selon lui, les représentants des agences de voyage algériens sont venus également promouvoir la destination Algérie et prospecter en même temps davantage le site Tunisie. «Comme vous voyez d’ailleurs, nous avons mis le paquet pour participer avec un grand stand bien équipé et à la hauteur de l’évènement et des perspectives du tourisme algérien».

Visiteurs…

A notre question sur l’affluence durant les trois premiers jours du MIT, plusieurs exposants nous ont répondu que le nombre des visiteurs a été jusque-là n’est pas à la hauteur des attentes. Toutefois, les exposants espèrent que la dernière journée du Salon (27 avril) enregistra plus d’affluence.

Pour sa part, la responsable du stand de l’Office nationale du tourisme tunisien (ONTT) nous a confié que cette édition a été marquée par une participation notable des professionnels du secteur qui sont venus se renseigner et principalement prendre contacts avec leurs homologues étrangers.

Elle a également rappelé que les visiteurs sont venus pour se renseigner sur les offres spéciales présentées par la Fédération tunisienne d’hôtellerie (FTH) en faveur des Tunisiens concernant les vacances estivales dans les différentes unités hôtelières.