Kaspersky lance la nouvelle version de sa plateforme de sécurité pour les entreprises

Véritable innovation, cette solution développée en interne permet aux entreprises de relever trois défis de taille, à savoir gérer un nombre croissant d’équipements, s’adapter aux nouveaux usages et gagner en productivité.

La solution Kaspersky Endpoint Security for Business a été spécifiquement conçue pour répondre à ces impératifs : fournir aux entreprises la protection la plus approfondie contre la cybercriminalité et les menaces les plus récentes, tout en leur offrant une simplicité et une facilité de mise en œuvre et d’administration.

Les équipes d’experts en sécurité de Kaspersky Lab détectent, analysent et traitent 200.000 nouveaux programmes malveillants chaque jour, soit 70.000 de plus qu’il y a un an. Cette croissance exponentielle met à rude épreuve des équipes informatiques surchargées, qui peinent à répondre aux exigences d’efficacité opérationnelle et à administrer sur leur réseau un nombre croissant de terminaux mobiles professionnels et personnels, ayant accès partout et à tout moment aux systèmes et informations de l’entreprise.

La perte et le vol d’équipements informatiques deviennent une sérieuse menace pour la sécurité des données d’entreprise. A titre d’exemple, chaque année, 160.000 mobiles sont dérobés en France selon la Fédération Française des Télécoms. Les entreprises doivent donc pouvoir protéger et contrôler les informations stockées sur tous les équipements utilisés à des fins professionnelles, même en cas de perte.

En outre, les collaborateurs sont la cible d’attaques élaborées par e-mail, via les médias sociaux et sur les sites Web, avec une recrudescence particulièrement marquée des menaces mobiles. Les solutions antivirus classiques n’assurent plus une protection suffisante. Face à ces nouvelles menaces, et aux éléments auxquels sont soumises les entreprises pour rester flexibles et efficaces, ces dernières ont besoin d’une sécurité renforcée qui ne ralentisse pas leur activité.