Tunisie : Sousse accueille la “caravane de la formation professionnelle”

Par : TAP

Le Centre culturel et universitaire de Sousse a accueilli, vendredi 1er janvier, la “caravane de la formation professionnelle” organisée par l’Agence tunisienne de la formation professionnelle (ANFP), dans le cadre de ses efforts pour informer sur les spécialités et les centres de formation dans la région, et inciter les jeunes à s’inscrire pour la session de février 2013.

L’animateur de vie sociale de l’ANFP, Jamel Ichaoui, a expliqué au correspondant de l’agence TAP à Sousse que l’objectif de l’organisation de cette caravane est de “faire parvenir l’information aux jeunes sans-emploi, aux élèves et aux étudiants et de les informer sur les spécialités de formation qui existent dans ces centres”.

Il a, en outre, indiqué que la Tunisie compte 136 centres de formation professionnelle dont 48 centres sectoriels, 61 pour la formation et le recyclage, 14 pour la formation de la fille rurale et 13 pour les métiers traditionnels.

La caravane de la formation professionnelle avait visité, le 26 janvier 2013, la ville de Kasserine, et le jour d’après, celle de Sbeitla.

WMC/TAP