2e anniversaire de la révolution : Mobilisation générale des partis politiques à Tunis

Par : TAP

«La Tunisie au dessus de tous». C’était le principal slogan scandé, lundi matin, à Tunis, par les partisans du Front populaire, Al-Joumhouri (Parti Républicain) et Al-Massar (la voie démocratique et sociale) qui ont organisé une marche pacifique, avenue Habib Bourguiba, à Tunis.

Les participants ont, aussi, scandé d’autres slogans hostiles au gouvernement et appelant à des solutions urgentes pour accélérer le processus de transition démocratique à travers l’élaboration d’une feuille de route pour les prochaines échéances politiques.

Le président du Haut comité politique d’Al-Joumhouri, Ahmed Néjib Chebbi, a déclaré, à l’agence TAP, que la Tunisie traverse une période difficile appelant le gouvernement à assumer ses responsabilités et l’Assemblée nationale constituante à accélérer l’élaboration de la nouvelle Constitution qui doit, selon lui, répondre aux aspirations du peuple.

Chebbi a ajouté que certaines forces politiques doivent admettre la nécessité de se réunir pour réfléchir à l’intérêt du pays et trouver un consensus.

De son côté, Ahmed Brahim, secrétaire général d’Al-Massar, a souligné que la Tunisie a, aujourd’hui, besoin de l’union de tous les courants politiques, indiquant que la date du 14 janvier restera gravée dans la mémoire nationale étant donné qu’elle marque la fin de la dictature. Il a ajouté que cette ambiance festive est un message pour les gouvernants que «la Tunisie est au dessus de tous».

Par ailleurs, Nacer Laouini, du Front populaire, a appelé le gouvernement à accorder plus d’intérêt aux catégories sociales démunies dans les régions intérieures et à stopper la violence politique dans le pays.

WMC/TAP