Tunisie : ATB, partenaire de l’Ecole internationale des jeunes entrepreneurs de Sherbrooke-Québec (Canada)

Par : Tallel

atb-quebec-jeunesse-220.jpgL’Ecole d’été internationale des Jeunes Entrepreneurs de Sherbrooke – Canada lance la première édition du Campus international d’été pour Jeunes Entrepreneurs du Maghreb en Tunisie, en collaboration avec l’Arab Tunisian Bank (ATB).

L’Ecole JEM-Tunisie 2012 est soutenue principalement par l’Agence universitaire de la francophonie, l’Office franco-québécois de la jeunesse et les Offices jeunesse internationaux du Québec. Et l’ATB est le principal partenaire de l’évènement en Tunisie, en prenant notamment en charge le séjour des jeunes entrepreneurs tunisiens.

L’EEIJE Maghreb fait partie d’un réseau d’écoles d’été en entrepreneuriat initié par Gilles St-Pierre en 1999 à l’Université de Sherbrooke (Québec, Canada) qui a accueilli, depuis le début, plus de 500 participants provenant de plusieurs pays et régions de la francophonie dont: le Québec, la France, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et d’autres pays francophones. Riadh BOUZAOUACHE, universitaire tunisien et expert international en entrepreneuriat est président-fondateur de l’EIJE au Maghreb.

Du 27 juin au 9 juillet 2012 à Sousse, seront donc organisées 2 semaines d’accompagnement et d’encadrement assurés par un groupe d’experts internationaux, pour la génération et le développement d’idées de projets originaux dans une ambiance internationale et dans divers domaines (arts, technologie, culture, sciences médicales, sciences de l’ingénieur, musique, gestion, sciences humaines et sociales, agronomie…). Un programme culturel et de visite est également prévu.

A l’occasion de cet évènement, le Centre des Jeunes Dirigeants de Bizerte organisera le samedi 30 juin une journée de conférence et de visite industrielle et culturelle de la région de Bizerte, pour le groupe international de participants à JEM-Tunisie.

40 jeunes participants du Canada, France, Tunisie, Algérie, Maroc et d’autres pays Francophones sont donc attendus cet été à Sousse-Tunisie, à l’invitation de l’ATB, pour vivre une expérience unique et originale basée sur des approches innovantes pour le développement du potentiel entrepreneuriale dans un contexte d’échange interculturel intense.

(Communiqué)

– Tous les articles sur
ATB