Tunisie : Si …

dsk-menotte-1.jpgSi vous y comprenez quelque chose à ce qui se passe sur cette terre, dites-le moi, parce que tous les jours que fait Dieu, je me perds encore plus car je suis de plus en plus paumée et il y a de quoi.

Commençons par l’un des hommes les plus puissants de la terre, dont l’organisme a créé des disettes et des crises, se retrouve enchaîné a cause d’une soubrette aux yeux et aux seins clairs qui lui aurait tapé dans l’œil; lui à qui toute la planète était prête à offrir tout et plus. Alors, que s’est-il vraiment passé dans sa tête à ce pauvre DSK pour le voir enchaîné comme un vulgaire truand? Je n’en sais rien et mon taux d’intérêt en prend un coup.

Regardons ailleurs, par exemple en Syrie, ce qui m’a étonné, c’est que pendant que tout le pays était en ébullition, la population du Golan colonisé depuis 67 n’a pratiquement pas bougé. Pourquoi? Je n’en sais rien. Est-ce qu’ils se plaisent dans la colonisation israélienne ces gens-là comme si rien n’était …?

A côté de nous, la guerre civile bat son plein et l’inconscience de ces dirigeants aussi, car ce qu’on ne comprend pas, c’est est-ce qu’ils comprennent ce qu’ils font et ce qui va leur arriver, même la mort ne sera pas une fin en soit. Pourquoi massacrer son pays et chercher à exporter la guerre chez des voisins qui sont d’une politesse inimaginable? J’attends qu’on m’explique le pourquoi et le comment de la chose.

Plus loin, un dirigeant résiste à une population qui est dans la rue depuis presque 100 jours, et je me pose la question de savoir de quoi ils vivent ces gens-là puisqu’ils ne travaillent pas. Si vous savez, expliquez-le moi.

Et quoi encore? Une interview inconsciente qui a provoqué un couvre-feu et même des morts, puis on vient s’en excuser… c’est pas trop simple tout ça?

Comment conclure ce papier, je n’en sais rien, et si vous savez, dites-le moi!