Tunisie – Médias : Ne touche pas à mon armée

Par : Tallel

 

Censure, Ammar 404… de retour? Non, pas vraiment. Certains se demandent sans doute si l’on assiste au retour du hideux “Ammar 404“ –déguisé- en constatant l’inaccessibilité à trois pages web. Mais qu’ils se rassurent: ces pages ont été tout simplement “filtrées par l’Agence tunisienne d’Internet (ATI), en application d’une réquisition émanant du juge d’instruction auprès du tribunal militaire permanent de Tunis“, indique un communiqué du ministère de la Défense.

Ce même communiqué précise que “ces trois pages diffusent des séquences vidéo, des commentaires et des articles fallacieux dans le but de porter atteinte à l’institution militaire et à ses hauts cadres, à la confiance du citoyen à l’égard de l’armée nationale et à semer la confusion et le désordre dans le pays“.

Le document poursuit en soulignant que «face à ces comportements délinquants et attentatoires à la déontologie de l’usage d’Internet, le ministère de la Défense nationale a tenu, sur réquisition émanant du juge d’instruction auprès du tribunal militaire permanent de Tunis, à informer l’ATI pour filtrer les pages suivantes: “Jalel Brick”, “Youssef Patriote” et “Takriz”».