Tunisie – Migrants : De Dunkerque à Vintimille!

gare-Vintimille-1.jpg Elle a rétrécie la douce France et reste juppée dans ses vieilles convictions nombrilistes! Il faut dire que si Charles Martel les a arrêtés à Poitiers et De gaulle à Evian, Nicolas les à arrêtés à Vintimille! Bravo mon cher ami, tu as réussi en bloquant le train de la honte, tu aurais pu, puisque tu y es, le dévier vers Buchenwald ou Dachau! Mais tu ne pouvais pas ce jour-là, l’aiguilleur fêtait sa Pâque, et du coup, son fils ne pouvait passer les concours des grandes écoles. Oui, pour essayer d’effacer les “pétaineries“ (Pétain), on fait ce qu’on peut.

Mais du coup, que vient faire à Tunis le maire de Bordeaux qui joue le rôle ingrat de RBS –Pour le “Réparateur des Bêtises Sarkosyennes“– auprès du génial BCS –pour le “Bon et Coriace Séducteur“– qui a créé la zizanie dans l’espace Schengen, et ce sans promettre aucune bunga bunga à Silvio!

Douce France, encore une fois t’as rien compris de ce qui se passe sur cette planète. Après avoir proposé d’aider ZABA à mater les infidèles, tu as pris note du changement et tu attends gentiment que ça se casse la gueule! Mais que veux-tu toi qui es en train de perdre? Comptons les points:

– je ne reviens pas sur la Tunisie, c’est un fiasco au plus haut point, et là tu ne peux ni envoyer de licorne ni de mirage ni de rafales, ils se sont demandés tous seuls et le trou dans le mur de l’ambassade est devenu un trou dans l’eau; d’ailleurs, je vous fais confiance monsieur le ministre, vous avez été élevé à la bonne école chiraquienne;

– en Côte d’Ivoire, je ne pense pas que les Ivoiriens vont porter dans leur cœur toutes les bollorités commises par vos “Licornés“; attendons voir;

– en Afghanistan, pourquoi il n’y a aucun journaliste américain kidnappé alors que votre télé égrène tous les jours l’impuissance de vos services à résoudre ce problème;

– au Niger où vous allez chercher l’uranium, les Nigériens ont envoyé leurs enfants à l’école de Jules Ferry et commencent à comprendre le rôle des arrivistes et des arevistes (AREVA)!

– par quoi je dois terminer, ah oui le Burkina, bof, c’est un pays sans richesses comme la Tunisie du reste, donc ce qui s’y passe ne vous intéresse en rien.

Mais comme nous sommes et restons hospitaliers, welcome à Tunis et bon séjour et surtout laissez passer les trains SVP! .