Tunisie : Le SNJT dénonce les agressions contre les journalistes et les établissements de presse

Le Bureau exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a dénoncé, dans un communiqué rendu public, mercredi 2 mars 2011, les agressions et les exactions commises à l’encontre de certains journalistes et établissements de presse.

Le BE souligne, dans ce communiqué, dont une copie est parvenue à l’Agence TAP, que les exactions ont atteint le stade d’agression flagrante ayant ciblé l’information indépendante et libre qui refuse d’être à la solde d’une partie ou d’une autre, en cette période où le Syndicat veille à ce que l’information joue son rôle en tant que pouvoir influent, non seulement dans le paysage médiatique mais également dans l’impulsion vers la stabilité et le processus démocratique souhaité.

Le Syndicat exprime, également, sa solidarité avec le journaliste Sofiène Chourabi, suite à l’agression dont il était victime, lors de l’exercice de ses fonctions par des agents de police en tenue civile.

Le Syndicat a déploré, dans ce communiqué, l’incendie et les actes de pillage qui ont visé l’établissement “Dar Al amal”, ainsi que les bureaux administratifs, les archives et le dépôt y relevant.

Le SNJT dénonce, par ailleurs, les violations commises par certains agents de sécurité et certains manifestants contre l’établissement “SNIPE-La Presse”, condamnant la tentative d’agression à l’encontre de certains journalistes qui étaient présents sur les lieux. (TAP)

– Tous les articles sur

Tunisie