L’opérateur marocain choisit une société tunisienne pour sécuriser son réseau

anis_ajroud.jpgIl existe de petites sociétés dont on entend parler seulement ‘par hasard’ et dont la découverte nous aspire le respect quant au chemin parcouru. Evolution informatique (EVI) est l’une d’elles. Cette petite start-up tunisienne vient en effet de signer un important contrat avec l’opérateur marocain qui a fait appel à EVI Tunisie pour sécuriser tout son parc informatique, près de 4 milles machines plus précisément, révèle Anis Ajroud, son fondateur.

En effet, Evolution informatique (EVI) a été créée par ce jeune entrepreneur tunisien en 2006, et elle suit une «ligne de croissance contrôlée», selon M. Ajroud quand on le questionne sur la situation financière de son entreprise.

Après des études réussies en France (Centrale, Paris), il revient travailler en Tunisie. Ce travail lui permet de palper un besoin non satisfait du marché tunisien : la sécurité informatique. C’est ainsi qu’EVI naît, spécialisée dans les domaines du conseil, de l’audit, de l’ingénierie de la sécurité et de la vente de produit de sécurité informatique (revendeur officiel d’ESET NOD32 en Tunisie), de sécurisation d’infrastructures physique et logique, et de sécurisation dans les transmissions d’informations et leur traitement. Son crédo est la satisfaction du client à travers un service de qualité et réactif : «le client fait le client», dixit Anis Ajroud, ambitieux et professionnel.

Unique grossiste sur le marché tunisien pour des solutions antivirales de qualité mondialement reconnue, EVI a décroché des contrats importants avec des grands groupes locaux (dans la distribution, etc.). La société s’impose également en Afrique du Nord avec un premier contrat signé avec un opérateur télécom maghrébin et une filiale marocaine à venir. Le marché algérien n’est bien sûr pas négligé, en visant comme en Tunisie «à maximum de couverture sur le territoire» via un réseau fourni de revendeurs et d’intégrateurs de solution. Pour toucher en sus le grand public, Anis Ajroud a lancé les sites tunisieantivirus et ses dérivés Algérie et Maroc.

A moyen terme, Anis Ajroud tourne volontiers son regard sur le Moyen-Orient qui offre des perspectives attirantes avec «sa superficie et ses devises».

En tous cas, voici un exemple réussi et touchant d’un ‘jeune’ Tunisien qui a su surfer sur la webvague en répondant à un besoin réel avec un produit et un service adapté et de qualité.