Tunisie-Information : Vivent les virus !

virus-p-04-102010.jpgSi vous ne m’avez pas lu ces temps, c’est que mes articles ne parvenaient pas à mon patron qui menace de me couper les vivres ; moi-même je ne comprenais pas pourquoi mes papiers ne sortaient pas, je pensais à cette chère Anastasie que vous connaissez tous, jusqu’au jour où j’ai reçu de mon patron une mise en demeure : tu écris ou je te vire !

J’ai vérifié, mes mails partaient et n’arrivaient pas à mon patron. Enquête faite, il s’est avéré que c’est un virus qui bloquait mes papiers, ce qui a failli me faire virer !

Il y a des moments où je me demande si le mot virus n’est pas composé de 2 mots “vire” et “US” ….no comment.

D’ailleurs, quand je regarde les nouvelles, je constate que sur la planète tout le monde veut virer tout le monde, je n’entre pas dans les détails, mais là on parle politiqu  e !

Ce fameux virus qui a empêché mes papiers d’arriver, on a fini par le localiser et on cherche à le détruire, mais pour le détruire, il faut de l’argent et du temps, or il paraît que c’est même un autre type de guerre qui va secouer la planète : après les pierres, arcs et les flèches, les sabres et les canons faits à partir de fer, il y a eu la guerre atomique avec de l’uranium ; après la guerre des mots par intox télévisuelle, la guerre bactériologique, on s’essaie à la guerre informatique, mais la guerre des pierres est toujours d’actualité !

Les raisonnements des gens qui déclenchent ces guerres sont toujours à court terme : regardez, la Deuxième Guerre mondiale a entraîné Sétif qui a réveillé nos frères algériens, ensuite il y a eu la prise de conscience des Palestiniens, Hiroshima a transformé les Japonais, et maintenant avec les virus, il y aura des génies de l’informatique qui vont se réveiller et donc améliorer le QI des pays attaqués qui vont apprendre à se défendre, et donc à terme devenir plus puissants et indépendants alors que d’autres vont s’épuiser à créer des forces du mal …

D’ailleurs ce qui est malheureusement amusant et triste en même temps, les guerres classiques ne peuvent avoir cours pour une simple raison démographique : chaque pays va envoyer ses plus jeunes se faire tuer, et plus le pays est riche plus son jeune est cher. Et comme je vous l’ai déjà démontré dans un précédent papier : envoyer un Luxembourgeois sur le front est équivalent économiquement à plus de 600 Burundais sur le même front ! Faites le calcul et dites vivent les virus, c’est le meilleur moyen de faire virer ceux qui n’ont rien compris !