Convergence fiscale franco-allemande : Xavier Bertrand ira en Allemagne prochainement

photo_1285568226498-1-1.jpg
ésident de l’UMP, le 23 septembre 2010 à Biarritz (Photo : Jean-Pierre Muller)

[27/09/2010 06:18:47] PARIS (AFP) Le secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand, a indiqué dimanche soir sur France 3 qu’il se rendrait “en Allemagne dans les semaines prochaines pour rencontrer ses homologues de la CDU” dans le cadre d’une réflexion sur la convergence franco-allemande en matière fiscale.

M. Bertrand a rappelé qu’il avait confié une mission sur ce sujet au député Jérôme Chartier. Des propositions de l’UMP sont attendues d’ici à la fin de l’année

“Je me rendrai en Allemagne dans les prochaines semaines pour rencontrer mes homologues de la CDU”, a-t-il dit.

La convergence franco-allemande sur la fiscalité est également un sujet cher au chef de file des députés UMP Jean-François Copé, qui a annoncé également un déplacement en Allemagne prochainement.

Comme on lui demandait si le bouclier fiscal ne devait pas être supprimé, M. Bertrand a fait valoir que faire en sorte que les impôts ne représentent pas plus de 50% des revenus “avait du sens”.

“On a vu des fortunes partir à l’étranger par le passé. Quand (les gros contribuables) dépensent (leur argent) en France, c’est plus efficace que s’ils le dépensent à l’étranger”, a-t-il dit.