ATUGE Forum : Tunisie Télécom démarche les talents

tt-atuge-1.jpg

«Education et employabilité : comment nous préparer aux enjeux de demain ?», c’est la thématique choisie par les «Atugéens» (Tunisiens des grandes écoles) pour leur forum parisien. C’était attendu au vu de la problématique de l’adéquation éducation/marché de l’emploi et du poids du chômage dans des pays comme le nôtre.

35 entreprises tunisiennes et internationales des secteurs des banques, des services et de l’industrie ont participé à cette rencontre. Le forum a consacré un espace à l’entrepreneuriat et à l’innovation, et un autre au networking pour l’échange des contacts et des opportunités d’affaires. Tunisie Telecom a figuré parmi ces entreprises et a profité de ce rendez-vous important pour recevoir des jeunes et étudiants tunisiens résidant en France et en quête d’opportunités professionnelles.

«Par notre participation à cette édition, qui coïncide avec le 20ème anniversaire de l’association, nous voulons insister et attirer l’attention des jeunes prétendants à l’emploi sur les avantages et les opportunités que nous leur offrons», a souligné Selim Jaidane, directeur de Recrutement & Développement des carrières de TT.

diva-sicar-atuge.jpgLes 1.500 visiteurs du Forum ont permis à Tunisie Telecom de communiquer sur sa nouvelle image et confirmer sa position de leader sur le marché de l’emploi tunisien. L’intérêt des Atugéens a été manifeste quant aux projets de développement de l’opérateur historique, ils ont exprimé leurs vœux de relever les challenges avec TT, leur principales préoccupations étant : «y a-t-il adéquation entre leurs études à l’étranger et le marché du travail en Tunisie?». D’où l’importance de sensibiliser, informer et communiquer sur les perspectives d’évolution de carrière dans leur pays natal et sur les projets d’entreprise. La DIVA SICAR, représentée par Aicha Ennaifer, sa directrice générale, était au rendez- vous, également à l’ESPACE Entrepreneuriat.

Un appel a été lancé par Naceur Ammar, ministre des Technologies de la Communication, présent au Forum, aux compétences tunisiennes à l’étranger pour investir en Tunisie dans des projets à haute valeur ajoutée et véhiculer une image positive du pays dans leurs pays de résidence. Il a également insisté sur l’importance de s’octroyer l’expertise en matière d’innovation pour renforcer la compétitivité et l’attractivité du site Tunisie.