Henri Proglio va annoncer son départ de Veolia d’ici à la fin de l’année

photo_1269328676943-1-1.jpg
à la centrale nucléaire de Bugey. (Photo : Philippe Desmazes)

[23/03/2010 07:19:05] PARIS (AFP) Henri Proglio, nouveau patron d’EDF, devrait annoncer son départ de la présidence du conseil d’administration de Veolia Environnement d’ici à la fin de l’année, lors d’une réunion de ce conseil mercredi, affirment mardi Les Echos.

“Selon nos informations, le président d’EDF devrait annoncer aux administrateurs du groupe de services à l’environnement son intention d’en quitter la présidence d’ici à la fin de l’année”, indique le quotidien économique.

Patron pendant neuf années de Veolia Environnement, Henri Proglio a gardé la présidence non exécutive du groupe en partant chez EDF en novembre. Ce cumul de fonctions de M. Proglio a suscité une très vive polémique, au point que le dirigeant a finalement dû renoncer à toucher une double rémunération.

En janvier, le président de la République Nicolas Sarkozy avait défendu Henri Proglio, indiquant qu’il resterait président de Veolia “pendant quelques mois”, le temps de faire la transition.

Selon Les Echos, “le nom de son successeur au poste de président de Veolia ne devrait pas être révélé” au cours du conseil d’administration de mercredi.