Le fonds Genii-Ecclestone encore en lice pour Saab

photo_1263744190388-1-1.jpg
édois Saab (Photo : Gabriel Bouys)

[17/01/2010 16:04:30] STOCKHOLM (AFP) Le fonds luxembourgeois Genii associé au grand argentier britannique de la formule 1 Bernie Ecclestone est toujours en lice pour reprendre la filiale suédoise en liquidation Saab de General Motors, a assuré dimanche à l’AFP un négociateur suédois qui pilote le consortium.

L’homme d’affaires suédois Lars Carlstroem réagissait à des informations de presse, selon lesquelles le petit constructeur néerlandais Spyker était désormais le seul candidat en lice pour une reprise de Saab.

“Aucune information en ce sens ne nous a été donnée”, a-t-il assuré. Nous tenons à poursuivre notre dialogue avec General Motors la semaine prochaine. Nous ne voyons aucun obstacle ou problème”.

Le négociateur suédois avait indiqué mercredi à l’AFP que le consortium avait fait une nouvelle offre montrant “la solidité financière de Genii-Ecclestone et notre engagement de long terme pour Saab,” sans donner de détails de son offre.

Le PDG de General Motors, Ed Whitacre, a avancé la semaine dernière le chiffre de 450 millions de dollars pour s’offrir la filiale suédoise, en cours de démantèlement.

Saab emploie 3.400 personnes en Suède et sa disparition menace au total 8.000 emplois, selon des analystes.