photo_1262887117324-1-1.jpg
Un ordinateur portable (Photo : Justin Sullivan)

[07/01/2010 17:59:38] LONDRES (AFP) La CBI, principale organisation patronale britannique, a déploré la survenue d’un épisode de très mauvais temps au Royaume-Uni quand le pays émerge à peine de la récession, mais s’est félicitée que certains employés tentent de travailler depuis chez eux avec internet.

Dans un bref communiqué, le vice-directeur général de la Confederation of British Enterprises John Cridland souligne que “le mauvais temps a visiblement causé des problèmes massifs aux entreprises dans le pays, et aux gens qui travaillent pour elles”. “C’est particulièrement malheureux alors que les temps sont déjà difficiles en raison de la situation économique”, a-t-il noté.

Le Royaume-Uni était officiellement encore en récession au troisième trimestre, alors que la France et l’Allemagne en sont sorties au deuxième trimestre. Les indicateurs semblent montrer qu’il en est sorti au quatrième trimestre. La première estimation de croissance du quatrième trimestre sera publiée le 26 janvier.

M. Cridland a cependant relevé “qu’une chose a légèrement atténué les problèmes, la volonté des gens d’utiliser la technologie moderne, et particulièrement l’internet à haut débit, pour travailler depuis chez eux et permettre à leurs entreprises de continuer à fonctionner”. “C’est une bonne chose”, a-t-il conclu.