[06/01/2010 17:31:16] PARIS (AFP)
![]() |
| à Paris (Photo : Eric Piermont) |
La Bourse de Paris a fini mercredi en très légère hausse, le CAC 40 gagnant 0,12% au terme d’une séance sans direction, le marché étant obnubilé par le rapport sur l’emploi américain attendu vendredi.
L’indice vedette a progressé de 4,76 points pour s’inscrire à 4.017,67 points dans un volume d’échanges de 2,805 milliards d’euros, traduisant le retour progressif des investisseurs.
Mardi, le CAC 40 avait déjà peu évolué (-0,03%) mais était resté au-dessus des 4.000 points atteint lundi, pour la première fois depuis octobre 2008.
Après avoir enregistré une belle progression en fin d’année, le marché parisien montre des signes d’essoufflement et attend de pied ferme le rapport mensuel sur l’emploi américain publié vendredi, considéré comme un des événements les plus importants d’un point de vue macroéconomique.
Ainsi, la publication de l’enquête du cabinet ADP sur l’emploi dans le secteur privé n’a pas eu de répercussion sur le marché, tout comme l’indice ISM dans les services qui a un peu déçu, avec une faible augmentation en décembre.
“L’ADP a son importance mais ce ne sont pas des chiffres officiels donnés par l’administration américaine. Les chiffres de vendredi (le taux de chomage et le nombre de suppressions d’emplois, ndlr) seront plus importants”, a indiqué Guillaume Garabédian, gérant d’actions chez Meeschaert Gestion Privée.
Valeur-phare de la séance, Peugeot a bondi de 6,39% à 26,32 euros après une recommandation à l’achat par les analystes de Bank of America-Merrill-Lynch.



