Pascal Lamy entre au conseil des sages de Thomson Reuters

photo_1260207636018-1-1.jpg
énéral de l’OMC, Pascal Lamy, le 7 décembre 2009 à Seoul (Photo : Jung Yeon-Je)

[07/12/2009 17:41:41] NEW YORK (AFP) L’agence de presse Thomson Reuters a annoncé lundi l’entrée du directeur général de l’OMC, Pascal Lamy, à un organisme chargé de veiller au respect de la charte récapitulant ses principes.

“Je me réjouis de travailler avec ce conseil pour aider à défendre les valeurs d’intégrité, d’indépendance et de refus des préjugés” qui ont été retenues comme principes directeur de Thomson Reuters, a déclaré M. Lamy, cité dans un communiqué.

M. Lamy fait concrètement son entrée au conseil d’administration de la “société de la part des fondateurs de Thomson Reuters”. Cette société est habilitée à bloquer toute initiative d’actionnaire qui heurterait les principes d’indépendance de l’agence de presse.

Outre son agence de presse, le groupe Thomson Reuters, né en avril 2008 du rachat du groupe britannique Reuters par son concurrent canadien Thomson Corp, a des activités de services financiers, mais aussi d’information médicale et juridique.

Le Français Pascal Lamy est directeur général de l’Organisation mondiale du commerce depuis 2005. Il a vu son mandat de quatre ans renouvelé en mars.